Le coaching d'indépendant - mettre toutes les chances de son coté

 

Le coaching d’indépendant, qu’est-ce que c’est ?

Lorsque que l’on souhaite construire son propre business, le faire se développer ou lorsque l’on doit faire face à des difficultés, la situation particulière de l’indépendant n’est pas toujours la plus facile.

Être indépendant, c’est pouvoir décider par soi même de la stratégie et de la façon de la mettre en œuvre, mais c’est aussi la difficulté d’être seul à se positionner et devoir assumer les choix de plus en plus impactants dans un environnement mêlant complexité et incertitude.

Les conseillers divers et variés sont légions et l’information est de manière générale accessible par tout un chacun et pourtant, choisir, se positionner, trouver des solutions à ses problèmes et des  réponses à ses questions est de plus en plus compliqué.

La formalisation de ses propres attentes est déjà une étape difficile en elle même. Savoir poser le problème et s’autoriser à entrevoir les solutions en est une autre. Être capable de lever ses blocages pour pouvoir mettre en œuvre des solutions qui nous correspondent en est une troisième.

Le coaching d’indépendant, s’articule bien souvent autour de ses trois problématiques. Il permet la création d’un espace de réflexion et d’introspection qui permet de comprendre et d’intégrer ses enjeux personnels et professionnels dans son business. Il autorise à poser ses difficultés, les apprivoiser et trouver ses solutions. Le coaching est un processus différents du conseil. Il considère que vous êtes le meilleur expert de vous même et que les réponses sont en vous. Le coach est juste là pour vous aider à les trouver. Les outils que le coach utilisent permettent bien sûr un questionnement rigoureux, des prises de consciences, le dépassement de vos propres freins de manière à jalonner et éclairer votre cheminement vers les solutions.

Grâce au coaching d’indépendant vous pouvez :

  • Construire un projet professionnel qui vous correspond
  • Monter  votre propre business et vous réaliser dans son activité
  • Prendre en compte toutes les dimensions de votre projet
  • Trouver où et comment chercher les informations pertinentes pour votre projet
  • Travailler sur vos points faibles et apprendre à valoriser vos points forts
  • Avoir une vision objective sur la construction de votre business
  • Développer une stratégie de développement qui vous corresponde
  • Mettre en place les relais qui vous manquent
  • Développez votre leadership

Les apports d’un coaching pour les indépendants sont nombreux

  • Tester la validité de son projet et vérifier son alignement personnel vis à vis de son nouveau business
  • Sécuriser son parcours et le démarrage de son activité
  • Mettre en place les bons indicateurs du développement de votre business
  • Apprendre des stratégies adaptatives pour faire face aux difficultés
  • Acquérir des réflexes agiles ou Lean Startup pour le développement de son business

Votre nouveau business est unique et doit vous correspondre. Vous en serrez le porteur et comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs, il vaut mieux que vous soyez autonomes pour vous poser les bonnes questions au bon moment. Le coaching d’indépendant est fait pour cela.

C’est ce que vous permet le coach, il est le garant du cadre et du processus de questionnement et vous, le seul capable de savoir ce qui est le mieux pour vous.

Contactez nous pour plus d’informations.

 

Le mode opératoire d’un coaching en tant qu’indépendant

Vous venez avec votre demande qui sera clarifier avec le coach lors d’un premier entretien gratuit. Lors de celui-ci, le fonctionnement , les modalités et le cadre de déontologie de l’intervention seront définis.
Ensemble nous fixons les objectifs à atteindre et le nombre des séances qu’il faut pour y parvenir, vous aurez alors une idée précise du coût de l’intervention.

Durant les entretiens, le coach est attentif à la progression du coaché dans l’atteinte de ses objectifs et il utilise tous les outils qu’il a à sa disposition pour aider le coaché dans cette démarche.
Dans un espace de stricte confidentialité des échanges, grâce à un questionnement éprouvé et des techniques de mobilisation de toutes ses ressources, le coach, fournit un espace où le coaché peut prendre le recul nécessaire à son questionnement, mettre en place ses propres solutions et lever ses propres freins.

De manière régulière et à l’issue du coaching des bilans factuels des avancées sont effectués.

C est un processus à la fois adaptable et souple. Si les choses sont allées trop vite, ne vous conviennent pas pour quelques raisons que ce soit, vous pouvez arrêter le coaching. Dans ce cas les sommes éventuellement avancées vous seront  remboursées et un bilan sera fait de manière à vous permettre de tirer le maximum d’enseignement du processus engagé et l’énergie investie.

Les informations échangées sont confidentiels et toutes nos méthodes d’intervention suivent notre code de déontologie.

Le service coaching pour indépendant est disponible partout en France à distance via Skype ou Hangout

Combien de temps dure un coaching d’indépendant

Sa durée est bien sûr dépendante de la nature et de quantité des problèmes rencontrés ou de la profondeur du questionnement.

De manière générale un coaching pour indépendant est un processus court qui nécessite de 3 à 10 séances et s’étale de quelques semaines à plusieurs mois pour obtenir des résultats qui soient à la fois satisfaisants et durables dans le temps

 

Combien coute un coaching d’indépendant

Le coaching professionnel combien ça coute ?

En dehors de l’entretien préalable qui est gratuit, sur la base de 95€ HT la séance d’une heure en présentiel sur Toulouse et 75€HT à distance via skype.

Vous voulez vous lancer, besoin d’informations, c’est facile :

Vous pouvez nous contacter au + 33 (0)6 33 20 79 41

Par email à contact@ekilium.fr

Ou en remplissant les informations ci-dessous :








 

Vous souhaitez mieux vous connaitre avant de vous lancer dans un coaching passez notre inventaire des motivations /assertivité / adaptabilité Vip2A Pro ©IME

 

Consultez notre charte de coaching professionnel ici

Consultez notre code de déontologie ici

Cet article vous a plu, partagez le !