Coaching d'organisation - entreprises agiles et libérées

 

Le coaching d’organisation

Il a pour objectif d’accompagner une organisation dans son ensemble pour faciliter les évolutions culturelles, les changement importants d’organisation et de structure ou pour aider à la mise en place de nouvelles compétences collectives dans une entreprise ou une entité d’une entreprise. Il permet également de stimuler et d’éclairer les dirigeants dans la compréhension et dans la réussite de leurs enjeux ainsi que dans la définition et la mise en place de leur vision.

Le coaching d’organisation est un processus au service de l’entreprise et de ceux qui la dirigent et qui allie un cadre stricte de confidentialité et de déontologie pour garantir un accompagnement sans ingérence.

Grâce au coaching d’organisation vous pouvez

  • Accompagner la transition de votre organisation vers l’entreprise libérée ou l’entreprise agile
  • Faire évoluer les mentalités et accompagner vos réformes structurelles
  • Apporter un regard neutre et extérieur sur l’organisation, la structure et la stratégie de celle-ci
  • Améliorer la collaboration et faire émerger les talents dans les équipes pour satisfaire aux objectifs d’entreprise
  • Accompagner un changement culturel lors de modifications majeures de l’environnement externes ou internes de l’entreprise
  • Clarifier la volonté des acteurs et leur permettre de trouver leur meilleure place
  • Développer intelligence collective et l’intelligence de situation

 

Les apports du coaching d’organisation en entreprise sont nombreux et permettent de

  • Prendre en compte la dimension humaine et faciliter l’intégration du changement dans les transformations de l’entreprise
  • Diminuer la résistance au changement et libérer les énergies et potentiels de chacun au service de la vision d’entreprise
  • Réinventer l’entreprise pour lui rendre sa dimensions adaptative et sa performance
  • Développer la résilience de l’entreprise pour mieux traverser les difficultés de la vie de celle et rebondir au plus vite

Le mode opératoire d’un coaching d’organisation

Il s’apparente dans le fonctionnement à un coaching d’équipe mais se positionne plus haut dans la dimension stratégique de l’entreprise et plus largement sur la dimension des personnes et secteurs concernés.
L’aspect holistique de l’intervention demande un travail en amont avec les responsables de l’entreprise pour définir clairement les visions et enjeux propre à chaque entreprise. Des réflexions sur l’identité, les valeurs de l’entreprise sont à conduire de manière à créer un mouvement inspirant pour toutes les parties prenantes.

Nos accompagnement comprennent :

De nature complexe cet accompagnement peut nécessiter l’intervention de plusieurs coach en fonction de la taille de l’entreprise et de la nature du changement ainsi que la collaboration avec d’autres spécialités (conseil, formation…).

Lors de la mise en place de coaching d’organisation, il est important de faire appel à des intervenants capables de pouvoir travailler en bonne intelligence au service du développement global de l’entreprise dans le respect de son identité et de ceux qui la composent.  

Un fois que le diagnostique est fait et partagé que les axes de travail sont co-élaborer avec l’équipe de direction, s’en suit la phase de mise en œuvre et d’accompagnement des changements jusqu’à la stabilisation de ceux-ci sur les objectifs définis.

 

Vous souhaitez avoir un analyse des options et possibilités qui vous sont offertes : contactez-nous !

Vous pouvez nous contacter au + 33 (0)6 33 20 79 41

Par email à contact@ekilium.fr

Ou en remplissant les informations ci-dessous :








Besoin d’un accompagnement sur mesure, sous la bannière Waavy, nous accompagnons, partout en France, toute l’entreprise dans sa transformation.

Waavy sharing agility

Consultez notre charte de coaching professionnel ici

Consultez notre code de déontologie ici

Cet article vous a plu, partagez le !