Nos formations : Management / Efficacité professionnelle / Communication

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Formations

Parce que nous sommes convaincus que le facteur humain est le premier levier de croissance et de réussite en entreprise et dans le domaine personnel, nous vous proposons dans notre catalogue des formations professionnelles.

Vous avez des besoins complémentaires ?

Grâce à notre réseau de spécialistes et notre savoir faire, nous développons pour vous des formations spécifiques et adaptées à votre problématique sur toutes nos thématiques. Il n’y a qu’a demander et nous étudions votre besoin et nous voyons avec vous pour construire une solution de formation dont le format, le contenu et  le coût vous conviennent.

Vous êtes intéressés par plusieurs de nos formations, nous pouvons construire un parcours complet de formation au travers des thèmes visés. La progression pédagogique sera adaptée à votre culture d’entreprise et aux stagiaires qui sont inscrits. Les plans seront adaptés pour éviter les recoupements et vous fournir le maximum de connaissances dans le minimum de temps.

Le format ou le contenu ne correspond pas exactement à ce qu’il vous faut ?

Nous pouvons vous former sur votre lieu de travail ou en dehors.
Nous pouvons concentrer les jours de formations ou les étaler.
Nous pouvons nous focaliser sur des points précis ou élargir le scope de tout les thèmes abordés.
Nous pouvons allonger ou diminuer le durée et le contenu des formations existantes ou monter des formations de toute pièces.

Vous vous demandez ce qu’il restera après la formation ?

Nous vous accompagnons à la suite de la formation pour vous permettre de vérifier vos acquis.
Un plan personnel est élaboré qui fait le point sur votre niveau actuel et les pistes de progrès.
Un coach professionnel peut vous accompagner lors de mises en situations réelles ou fictives et vous guide dans vos progrès.
A l’issue un nouveau point est fait pour vous permettre de mesurer vos avancées.

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Visitez les thèmes de nos formations :

Voici tous les éléments de la rubrique :

Introduction à l’agilité et à SCRUM

Acquérir les connaissances de base sur l'agilité et la méthode SCRUM pour comprendre et réaliser ses projets. Cette formation permet de comprendre les principes sous-jacents de l’agilité, comprendre les rôles, les évènements et les artéfacts SCRUM et comprendre comment s’inspirer de ces méthodes pour améliorer les performances.

Manager avec les neurosciences

Acquérir les connaissances nécessaires pour mettre en œuvre une méthodologie de management avec les apports des neurosciences. Cette approche permet, de donner les clefs au manager pour mettre en place un management qui motive et mobilise ses collaborateurs, de favoriser le changement. Elle permet au manager de s'adapter aux défis toujours plus grands qu’il a à relever dans ses fonctions.

Développez votre Agile Servant Leadership

Acquérir les connaissances pour devenir Agile Servant Leader. Cette formation permet de donner les clés au manager pour comprendre et maîtriser les outils et la posture du servant leader agile dans ses fonctions de management. Elle permet au manager d'aider ses collaborateurs à dépasser leurs freins, pour leur permettre de continuer à progresser et à développer leur autonomie dans leur fonction et de mieux gérer les situations difficiles.

Manager le changement

Acquérir la connaissance pour mettre en œuvre, gérer et suivre efficacement le changement en entreprise. Cette approche permet, en un minimum de temps, d’autonomiser le manager dans ses fonctions et de lui donner les clés et les moyens de réussir et de s’adapter aux nombreux défis inhérents à sa fonction.

Développer la confiance et l’ estime de soi

De plus en plus d'études montrent que l'estime de soi est au cœur de la performance des personnes, des équipes et des entreprises. Les bénéfices d'une bonne estime de soi sont nombreux : une meilleure lucidité, une stabilité émotionnelle, une meilleure résistance au stress et à l'échec, une plus grande capacité à se dépasser et gagner en assurance.

Adapter sa communication dans ses relations professionnelles

Comment adopter les bons comportements pour une réunion réussie avec ses collaborateurs, un entretien concluant avec un client, une entrevue probante avec sa hiérarchie et toutes autres situations de communication dans sa vie professionnelle. Cette formation permet de mieux comprendre ses interlocuteurs, de s'y adapter pour renforcer la coopération et emporter l'adhésion.

Mieux gérer les tensions professionnelles

Charge de travail élevée, conflits, pressions sur les projets, négociation tendue, contexte difficile, les tensions professionnelles se développent dans les relations au travail. En situation difficile les mots nous manquent parfois. Cette formation permet d’acquérir des techniques et méthodes simples pour faire preuve d'assertivité, pour pouvoir trouver les mots justes pour mieux se faire comprendre de notre interlocuteur, pour éviter l'escalade, pour gérer le conflit et emporter l'adhésion.

Gérer le stress en situation professionnelle

Le stress fait partie de la vie moderne, de la vie professionnelle. Le stress est une réponse physiologique à certaines agressions et le résultat en est le plus souvent nuisible. Dans le cadre de la prévention des risques psychosociaux, la formation à la gestion du stress est fortement préconisée.